Parcours de Roxane Legros, audioprothésiste D.E

Diplômée de l’École d’Audioprothèse de Montpellier, Roxane Legros exerce le métier d'audioprothésiste depuis l'année 2009.

Ses expériences :

Depuis 2025 : Audioprothésiste à Uchaud (34)
2022-2024 : Audioprothésiste sur l'île de la Réunion
2012-2022 :
Audioprothésiste associée dans le Gers (32)
2009 à 2012 :
Audioprothésiste dans le Sud de France

Roxane, une professionnelle passionnée et impliquée!

Roxane est passionnée par son métier. Elle accorde une grande importance à la relation de confiance créée avec ses patients, qu’elle accompagne avec écoute et bienveillance tout au long de leur parcours d’appareillage. Pour elle, le choix d’un appareillage auditif est une démarche qui se construit à deux, afin de garantir une prise en charge personnalisée et de proposer la solution la plus adaptée aux besoins de son patient. Son engagement et son professionnalisme assurent un appareillage et un suivi de qualité à chaque étape.

Formation universitaire de Roxane Legros,
audioprothésiste D.E

2009 - Diplôme d'Etat d'Audioprothésiste – Université de Montpellier

Grâce à cette formation universitaire reconnue et à ses années d’expérience, Roxane Legros dispose de multiples compétences complémentaires mises à l'entière disposition de ses patients pour la prise en charge des troubles auditifs.

Découvrez en plus sur Roxane!

Diplômes universitaires

Roxane Legros, pourquoi avoir choisi d'être audioprothésiste?

« Au cours de mes études supérieures, souhaitant contribuer au bien-être des personnes au quotidien, j’ai choisi de m’orienter dans le domaine de la santé. Le métier d’audioprothésiste s’est imposé à moi grâce à sa forte dimension humaine et à la combinaison de compétences techniques et médicales, qu’il requiert. L’évolution constante des technologies auditives, et des prises en charge me permet de fournir à chaque patient des solutions adaptées, leur permettant de mieux vivre, au quotidien, dans tous les environnements sonores qu’ils rencontrent. »

Roxane Legros, pourquoi avoir choisi d'être audioprothésiste en Occitanie?

« Native de Vendargues, j’ai grandi entre Castelnau-le-lez et Vendargues. Au fil des années, les routes m’ont conduite à découvrir le Sud-Est, puis le Sud-Ouest et finalement l’île de la Réunion. Et après ces belles expériences de vie très enrichissantes, un retour sur mes terres natales s’est présenté ! Forte de mes 15 années d’expériences, c’est toujours avec la même passion que je souhaite continuer l’expérience à Uchaud. Le choix d’une structure indépendante, sous l’enseigne Alliance Audition, me permet de continuer à travailler librement ; sur le plan technique, pour le choix d’appareillage auditif mais aussi par la qualité d’accompagnement de mes patients.

Ce site utilise des cookies. En savoir plus